EXTRAIT DE VOEUX D’ENGAGEMENTS

Notre amour peut être…..

 

Je veux que notre union soit durable

Je sais qu’il me faudra veiller constamment à ce que l’on plaise l’un à l’autre, à nous entraider, à

être juste et honnête l’un envers l’autre et à nous accepter tel que nous sommes.

Notre amour peut être éternel, si nous le désirons.

Nous devons nous attacher à garder notre individualité tous en faisant qu’un,

A être fort et à nous soutenir mutuellement dans les moments difficiles comme aux heures de joie,

A conserver, pour nous même et l’un envers l’autre, passion et intérêt.

Nous devrons veiller continuellement à considérer l’autre comme l’être le plus important au monde,

A toujours voir en notre amour un sentiment prioritaire,

A ne jamais oublier que rien n’est plus sérieux et significatif que notre union.

Même s’il n’est pas toujours évident de garder un couple uni, tout ce dure travail n’est rien comparé à la beauté d’un amour éternel.                                                 

                                                                                                                                      Fatima Laroud

1379830950_390117_506328422771968_263915157_n

 

LA CEREMONIE LAÏQUE 

C’est le moment ou le couple déclare son amour mutuel devant une assistance composé de proches et d’amis.

C’est en quelque sorte une promesse que chacun fait pour l’autre. Un engagement d’amour l’un envers l’autre.

Ce moment est une pure création et reflète la personnalité des futurs mariés et du couple.

La décoration, la musique, les discours, le lieu, autant d’éléments sur lesquels les futures mariés mettent en œuvre leurs originalité et font de cet événement un moment unique, intime qui leur ressemble. Le point culminant étant le moment des vœux.  La cérémonie laïque, comme son nom l’indique est une cérémonie sans connotation religieuse mais plutôt symbolique.

De nos jours, ce type de cérémonie est très tendances. La liberté au niveau du contenu d’une cérémonie Laïque offre une multitude de possibilités. Le choix des chantes ou de la musique, du lieu, en intérieur ou en plein air, de la décoration, des rituels, etc…. .

Les couples personnalisent à souhait ce moment. Beaucoup de jeunes couples sont pris de panique à l’idée de rédigé les vœux d’engagement. Ils se retrouvent figer par le syndrome de la page blanche.

On vous livre quelques conseils pour franchir agréablement ce cap :

Premièrement, ne vous compliquez pas la tâche, faites des phrases simples, avec vos propres mots, rien de tel pour transpercer les cœurs et révéler les émotions.

Deuxièmement, faites un plan cela permet de structurer votre discours en parlant d’abord de votre rencontre, puis dites ce que l’autre représente pour vous. Parler de vos désirs à venir, de ce que l’autre vous apporte et parler des sentiments, leurs intensités, que vous éprouvez pour l’autre.


Salon les 100 Ciels du mariage

Chaque année, près de 16000 visiteurs arpentent les allés des quelques salons qui se tiennent en France. En effet, un salon est l’endroit idéal pour réactualiser les carnets d’adresses des prestataires grâce aux collectes de contacts, au développement les ventes ponctuelles mais aussi des futures ventes sur place, aux échanges avec les prospects directement pour trouver de nouveaux clients et pourquoi pas remplir leurs carnets de rendez-vous.

Ils pourront sensibiliser les visiteurs aux produits ou services en distribuant des échantillons, afin que ceux-ci puissent tester et donner leurs avis. Ce qui permettra également d’associer et de dynamiser l’image de leurs entreprises à la qualité des services proposés. Le salon peut aussi être le moment pour lancer un nouveau concept ou intégrer un service innovent dans son agence mais par-dessus tout, de vivre une expérience enrichissante basé sur le partage et la communication !

Serenity Events a pour projet de mettre en place un évènement sur mesure afin de créer un impact fort, qui permettrait de booster sa notoriété comme celles des exposants dans la zone de chalandise, mais également, développer la prospection et d’améliorer sa relation client car il y a possibilité de s’entretenir directement avec des prospects. Mais aussi, rechercher de futurs partenaires avec lesquels l’agence pourrait travailler prochainement sur de nombreux projets.

L’autre point clé de ce salon est de faire connaître le métier de Wedding Planner et Events designer traduits littéralement par organisateur de mariage et décorateur d’évènement. Encore peu connu en province, ces métiers tout droit débarqués des pays anglo-saxons ce sont nettement développés dans la capitale et les grandes villes de France.

Nous organisons donc un salon du mariage atypique et original. Plus qu’un lieu de rencontre conjuguant subtilement professionnalisme et convivialité.

Pour cette 1ère édition du Salon « Les 100 Ciels du Mariage » au château des Rochers de Nogent-sur-Oise, nous prévoyons pour ce week-end un programme chargé en émotions et tout aussi original.
Une soirée inauguratrice et festive pour le vendredi 17 février dès 18h
Les journées du 18 et du 19 février chargées d’activités, de rencontres et d’affaires de 10h à 19h
Des défilés de robes et tenues pour mettre en avant les plus belles créations, ou encore les talents de coiffeuses, maquilleuses et accessoires
Des ateliers Conseil en image stylisme marié
Un jeu concours avec à la clé de nombreux lots à gagner.
Des animations attrayantes qui vous donnerons des idées pour l’ambiance de vos événements
Une concentration de prestataires de qualité et passionnés qui vous partagerons leurs savoir-faire
Et d’autres surprises encore……

Pour la majorité des filles, le rêve d’un mariage parfait avec le prince charmant à longtemps nourri les esprits. Ce rêve qui nous emporte dans les cieux et nous enveloppe d’un sentiment de plénitude.

Les 100 Ciels c’est le point de rencontre des amoureux. C’est le lieu où tous les rêves ce concrétisent. C’est L’ESSENTIEL de l’amour et l’amour c’est, dira le romantique en levant ces yeux au ciel, un bonheur mystérieux qui te saisit sans crier gare. Bien qu’il emporte à 100 mille lieux, il n’arrive qu’une foi et t’inonde d’un ravissement extrême.

Fatima Laroud

 logo

 

16387414_1926996847523443_1887498956243717409_n

Mariage Alice aux Pays des Merveilles

 

« Il était une fois une petite fille prénommée Alice. Sa grande sœur lui lit un livre lorsqu’Alice aperçoit un lapin blanc, munie d’une montre gousset. Celui-ci semble visiblement très pressé ! Elle se décide à le suivre dans son terrier, fait une chute et atterrit dans une pièce sombre et mystérieuse. Alice se retrouve tout d’un coup projetée dans un monde à l’ opposer du sien, où elle fera des rencontres plus surprenantes les unes que les autres… »

 

IMGP8555

Quand on pense au thème « Alice aux pays des merveilles », on imagine tout de suite un univers féérique où la nature domine, des couleurs pastel, de la vaisselle en porcelaine, des objets anciens et un soupçon de folie.

C’est dans cet esprit que j’ai souhaité développer ce thème. Un lieu atypique et magique tel un château dans un écrin de verdure serait idéal. Un mariage en plein air dans un décor des plus époustouflants.

La décoration de table serait orchestrée autour de la scène avec le chapelier. Je vois des centres de table avec du gazon, sur lesquels seraient disposé de multiples éléments comme un réveil, des fleurs, des tasses empilées, un ancien chandelier et pourquoi pas une clef.  Et pour compléter le tout, une vaisselle en porcelaine avec des dorures.

La cérémonie laïque se déroulerait en extérieur avec une allée centrale blanche couverte de pétales. L’union des amoureux serait celée sous un porche en bois blanc orné de fleurs et de cartes.

Pour ce mariage, je propose une grande Sweet Table dont les couleurs de prédilection seront roses, bleu et or. Cette Sweet Table serait composé de bonbonnières, de cupcakes, d’une pièce montée et plein d’autres friandises qui raviront les plus gourmands.

J’imagine un Photobooth dans un coin du jardin, placé près d’un arbre, sur lequel serait suspendu des tasses de toutes les couleurs. Un fauteuil vintage ayant des airs royaux et une table en bois brut disposée juste en dessous, créant une mise en scène à la fois belle et féérique. 

Enfin la robe de la mariée serait tendance et glamour. Je pense à une robe de créateur, blanche avec un léger dégradé bleu vers le bas, accompagné d’un bouquet fait sur mesure reprenant les éléments incontournables du thème.

Laly Gastal

 

IMGP8540

 

 

IMGP8534

 

 

 

 

IMGP8485



IMGP8450

 

IMGP8568

 

IMGP8569

 


FAIRE APPEL A UNE WEDDING PLANNER


VOUS HESITEZ ENCORE A FAIRE APPEL A UNE WEDDING PLANNER?

b9e345c3f22825676c142a36e4fc630f

Beaucoup de futures mariées se disent, « je veux gérer mon mariage moi-même pourquoi faire appel à une tierce personne ?? »  « Ce qu’elle va faire pour moi je suis capable de le faire moi-même ».  « A quoi bon alourdir mon budget d’un service dont je peux me passer ».

Peut-être bien qu’une wedding planner n’est pas indispensable pour l’organisation de votre mariage, mais voici 10 étapes de vos préparatifs qui vont vous montrer qu’avoir une professionnelle à vos côtés vous permettra de gagner sur tous les tableaux,  gagner du temps, de l’argent et de la sérénité.

 

ETAPE 1 : Choisir sa date

D’emblée, c’est une opération qui s’annonce difficile. Entre le choix de saison et les disponibilités des proches ainsi que la compatibilité avec les lieux de cultes et la mairie, vous avez beaucoup de facteurs à prendre en considération pour choisir et fixer « THE DATE ».

ETAPE 2 : Déterminer le budget

Lorsque vous avez choisi et fixé the date, il vous faut désormais déterminer un budget à ne pas dépasser. Pour ce faire il faut un minimum de connaissance du marché du mariage tels le prix moyens d’une location du lieu de réception, les tarifs des traiteurs de votre région, les tarifs d’un photographe ou vidéastes, bref il vous faut une idée précise de ce que vous coûtera votre mariage et établir des recherches pour éviter les surprises lorsqu’un professionnel vous annonce ses prix. Il vous faut classer les différentes dépenses par post : prestataires, salles, tenues, décoration, cadeaux invités, etc…On conseille aussi, très souvent de contracter une assurance en cas de désistement de prestataires ou de lieu inutilisable pour cause d’incendie ou d’intempéries par exemple.

ETAPE 3 : Gérer la logistique

Une logistique maitrisée en amont est l’assurance d’un jour J réussi et surtout zéro stress. Rechercher la salle parfaite, des lieux d’hébergements pour vos convives qui viennent de loin, rencontrer d’innombrables prestataires afin de trouver ceux qui vous conviennent, tout cela demande beaucoup de disponibilité et de temps, sans compter les kilomètres parcourus. Lorsque vous menez tous deux une activité professionnelle cela peut vite se transformer en cauchemar.

ETAPE 4 : Prendre les rendez-vous

Une série de rendez-vous doit-être programmée pour les déjeuners tests avec les traiteurs, les visites des lieux, les fleuristes, les animateurs et les photographes, sans oublier les essayages de tenues. C’est une tâche fastidieuse qui peut vite vous mettre en état de stress intense.

ETAPE 5 : Rechercher sa tenue

La robe de mariée est sans conteste l’objet de tous les regards le jour J. Toutes les mariées en ont rêvé des années durant. Parfois elles ont un modèle précis en tête et se lance dans une course aux essayages interminables. Certaines se ruinent le morale à tenter d’entrer dans des robes qui ne correspondent pas à leur morphologie et qui ne les mettent pas en valeur. Monsieur n’est pas épargné pour autant, il doit lui aussi choisir une tenue adéquate pour être à vos côtés et vous dire oui le jour J.

ETAPE 6 : Choisir une thématique et une décoration

Suivre les tendances nécessite quelques petites recherches, pour une harmonie dans la décoration. La papèterie, le choix des couleurs, les bouquets de fleurs, le mobilier de décoration, chaque élément doit être minutieusement choisi et formera une ambiance cohérente et originale qui retiendra toute l’attention de vos convives.

ETAPE 7 : Pensez aux invités

Qui prendre comme témoin, comme demoiselles d’honneur, quels cadeaux offrir autre que les dragées, sont autant de questions qu’il faudra régler.

ETAPE 8 : Satisfaire les proches

Satisfaire les proches des deux familles et ne pas froisser la susceptibilité de chacun est souvent difficile à gérer. Chacun ayant son idée sur telle ou telle proposition, sur tel ou tel prestataire. Les impliquer dans les préparatifs au risque de les surmener ou perdre le contrôle de votre mariage ou plutôt les considérer comme des invités d’honneur, s’annonce être un exercice périlleux.

ETAPE 9 : L’installation de la décoration et la gestion du jour J

A moins de mettre sur pied une équipe constituée de vos proches et amis, vous seule ne pourriez pas mener à bien cette tâche, ni au niveau physique ni au niveau temporel. C’est en moyenne de 5 à 8 heures de travail la veille qu’il faut compter. Ce qui implique que vous ne serez pas de toute fraicheur le lendemain, au jour J. D’autre part vous sollicitez vos proches et en faites des prestataires bénévoles et non les invités d’honneur qui partageront votre bonheur et la féerie de votre jour J, sans en voir les coulisses, car c’est là la place qu’ils méritent.

ETAPE 10 : Le jour J et la désinstallation

Le jour J est vite arrivé, si vous n’avez pas délégué à une wedding planner le suivi de vos prestataires, l’accueil des invités, la planification de la journée, la gestion des imprévus, sachez qu’il vous faudra rester disponible pour vos invités et profiter pleinement de votre journée de mariage. Le lendemain du mariage, la pression est bien redescendu, mais avec elle l’énergie. Qui sera mis à contribution pour la désinstallation, pour le rangement et le nettoyage de la salle, l’avez-vous prévu dans le contrat de location du lieu ? Vous avez prévu un brunch, qui va le gérer ??

Beaucoup de futures mariés ne mesurent pas l’importance de ce professionnel qu’est le wedding planner, et se retrouvent à gérer des ratés le jour J ou à faire face, dans le stress, à des imprévus.

 

 ColorimétriePlan de table avec Carine

 


 

YOU HESITATE TO CALL ON TO A WEDDING PLANNER?

 Many brides whold say,  » I want to manage my marriage myself why call on to a third person? »  » What is she going to make for me that  i’m not  capable of  « . » What’s the use to weigh down my budget of a service of which can take place « .

Maybe well, that a wedding planner is not essential for the organization of your wedding, but here is 10 stages of your preparations which are going to show you that to have one professionals by your side will allow you to win on all the fronts, be saved time, some money and the serenity.

STAGE 1: Choose the date 

Straightaway, it is an operation which looks difficult. Between the choice of season and the availability of the close friends as well as the compatibility with places of worship and city hall, you have many factors to be considered to choose and fix «THE DATE « .

STAGE 2: Determine the budget

When you choose and fixe the date, it is necessary for you determine from now on a budget not to exceed. To this end is needed a minimum of knowledge of the market of the marriage such average prices of a rent of places of reception, the price rates of the caterers of your region, the price of a photographer or a video director, in brief you need a precise idea of what will cost you your marriage and to establish research to avoid the surprises when a professional announces you these price lists. It is necessary to you to classify the various spending by comment; persons receiving benefits, rooms, dresses, decoration, invited presents, etc. …
We also advise, very often to take out an insurance policy in case of withdrawal of persons receiving providers or unusable place because of fire or of bad weather for example.

STAGE 3: Manage the logistics

A logistics mastered upstream is the insurance of a D-day makes a success and especially zero of stress. Look for the perfect room, places of accommodations for your dinner guests who come by far, to meet uncountable persons receiving providers to find those who suit you, all it asks a lot of availability and time, without considering kilometers traveled. And when you lead both a professional activity it can be transformed into nightmare.

STAGE 4: Make an appointment

A series of appointment must be programmed for the lunch’s tests with the caterers, the visits of places, the florists, the organizers and the photographers, without forgetting the fittings of dresses. It is the boring task which can fast enable you of intense stress.

STAGE 5: Look for her dress

The bridal dress is unquestionably the object of all the looks the D-day. All the brides dreamed about it for years. Sometimes they have in mind a precise model and launches into a running in the endless fittings. Some ruin themselves morality to be tried to enter dresses which do not correspond in their morphology and which do not emphasize them. Sir is not saved for all that, he has to too choose an adequate holding to be by your side and tell you yes the D-day.

STAGE 6: Choose a theme and a decoration

To follow the trends requires about small searches, for a harmony in the decoration. The papèterie, the choice of colors, bunches of flowers, furniture of decoration, every element must be minutely chosen and will train a coherent and original atmosphere which will quite hold attention of your dinner guests.

STAGE 7: Think of the guests

Which to choose as witness, as bridesmaids, which presents to offer other than dragées, are so many questions as it will be necessary to adjust.

STAGE 8: Satisfy the close relations

To satisfy the close relations of both families and not to crease the susceptibilities of each is often difficult to manage. Each having are idea on such or such proposals, on such or such person receiving provider. Imply them in the preparations at the risk of overworking them or losing control of your marriage or rather consider them guests of honor, announces to be a precarious exercise.

STAGE 9: The installation of the decoration and the management of the D-day

Unless setting up a team established by your close relations and friends, only you could not bring to a successful conclusion this task, neither at the physical level nor at the temporal level.
It is on average from 5 to 8 working hours the day before which it is necessary to count. Those who imply that you will not be of any freshness the next day in the D-day. On the other hand you request your close relations and make voluntary persons receiving benefits and not the guests of honor who will share your happiness and the enchantment of your D-day, without seeing it wings, because it is the place there which it deserves.

STAGE 10: The D-day and the deinstallation 

The D-day fast arrived, if you did not delegate to a wedding Planner the follow-up of your persons receiving providers), the reception of the guests, the planning of the day, the management of the unforeseen, know that it will be necessary to you to remain available for your guests and to take advantage completely of your wedding day.
The day after the marriage, the pressure came down again well, but with her the energy. Who will be put in contribution for the deinstallation, for the arrangement and the cleaning of the room, did you plan it in the rental agreement of places? You planned a brunch, which is going to manage it?
Many intended married does not measure the importance of this professional that is the wedding planner, and finds to manage failures the D-day or to face in the stress unforeseen.

                                                                                                                                                                                                    Fatèm.


BAPTÊME GOURMANDISES

Focus sur l’organisation du baptême du 2 mai dernier, que nous avons géré de la conception à sa coordination le jour J.

Recherche du lieu de réception, recherche des prestataires, conception de la décoration, création d’ambiance, ateliers DIY, sur ce mandat, nos clients nous ont donné carte blanche et Mélany et moi-même avions mis en œuvre notre créativité débordante.

D’un thème « gourmandise » nous avons décliné toute la décoration, la réception et le repas.

Le planning du jour J distribué aux différents intervenants ; traiteur, serveuses, DJ, … c’est dès 7 heure du matin que nous avons pris possessions du lieu de réception. 

(suite…)

CIRCUS PARTY !!

 

Le 4 avril dernier on organisait une petite fête d’anniversaire bien colorée au domicile d’une petite frimousse coquette de 5 ans.

Des ballons aux couleurs acidulées, une très grande table pour l’atelier peinture, des coffrets jeux et déguisements, une sweet table façon buvette foraine, et bien sur l’élément centrale de notre thème ; le clown !

Voilà, nous sommes parés pour accueillir nos 25 petits convives.

Durant cette après-midi, nous leur avons concoctée un programme bien rempli :

Artistes en herbe, ils ont pu exprimer leur créativité et leur imagination sur la toile, notamment en représentant les animaux que l’on peut voir dans  les spectacles de cirques.

En seconde partie, séance déguisement. On pouvait voir un méli-mélo de policiers, chevaliers, princesse, infirmières, cow-boy et pirates s’affronter ou se donner en spectacle sur scène.

(suite…)

ANNIVERSAIRE HAUTE COUTURE

Nous avons choisi ce thème pour la fête d’anniversaire d’une styliste en devenir.  Passionnée de haute couture et confection le choix du thème fut une évidence et c’est sans mal que nous avons pu mettre en place une scénographie et une agréable surprise pour cette jeune femme.

C’est un événement que nous avons planifié et géré de A à Z pour 25 invités, de l’accueil, au repas en passant par la décoration des tables et la mise en scène de la surprise. Les couleurs rose et grise avec des strass et paillettes donnaient le ton de l’ambiance.

Des mannequins de couture et de présentation étaient piqué ici et là et un espace agrémenté d’une table avec machine à coudre,  plusieurs rouleaux de tissu ainsi qu’une mallette de couturière faisait office de photobooth.

Pour un effet surprise optimum, les convives sont tous arrivés avant la vedette, nous avons donc pu mettre en place une petite mise en scène pour attirer la jeune femme dans la salle de bain. (suite…)

LA BOITE A CHAPEAU

Il y a quelques jours je me rendais chez ma future mariée de juillet pour lui présenter l’avancé de mes travaux sur son bouquet éternel.

Toute pimpante et rayonnante, on pouvait facilement lire la joie et l’excitation dans son regard en me voyant.

Une tisane, un point sur les préparatifs plus tard, je fini par lui proposer de découvrir son bouquet.

Je me lève donc et saisie délicatement la boite à chapeau, ouvre lentement le couvercle. Je sentais la pression montée et lorsqu’à la vue du bouquet, les yeux de la future mariée larmoyaient, j’ai eu un énorme doute, elle aime ou est-elle déçue ??

Je la rassure et lui dit que le bouquet n’est pas scellé et que l’on peut encore effectuer des changements mais après quelques secondes de silence elle me dit qu’il est magnifique et que c’est exactement  ce qu’elle voulait, qu’il la représente totalement.

Ouf !!! L’inquiétude laisse place d’abord au soulagement et très vite à la fierté, celle d’avoir vu le bonheur dans les yeux de ma future mariée et celle d’avoir réussi le pari malgré les contraintes.

Et vous qu’en pensez-vous ?? (suite…)

BROCHES BOUQUETS

bouquet1

Un peu d’histoire!

Le bouquet de marié est un accessoire symbolique et incontournable qui finalise la tenue de la mariée. Il prend vie au matin du jour J, au creux de ses mains il accompagne la future mariée dès sa sortie et fini, parfois avec un déchirement, selon la tradition, lancé aux amies célibataires.

Le lancer du bouquet par la mariée est né en France au XVème siècle. A la base, le bouquet ne se lançait pas, ce sont les garçons qui courraient derrière la mariée jusqu’à ce qu’ils parviennent à lui saisir le bouquet.  Rien de glamour pensez-vous, mais heureusement les années passant, la tradition à changer et, à présent, la mariée lance le bouquet aux filles célibataires. (suite…)

1 2